Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 23:39

Me voici donc a Bariloche, au bord d'un grand lac, à 1600 kilomètres au Sud Est de Buenos Aires, dans les Andes du Sud. Apparement, les Andes du Sud se distinguent de celle du Nord car les montagnes qui les composent sont moins hautes (3000 mètres environ). Conséquence, les vents frais et les précipitations venant du Pacifique tout proche ne sont pas arrétés par la cordière. En gros, bien que nous soyons à la même latitude que Barcelone, mais au Sud, on se les pèle (même en été) et il y a plein de neige l'hiver ! Enfin, je justifie le fait d'avoir emmené des vêtements chauds avec moi... J'ai donc utilisé mes polaires Quechua afin de m'adonner au plaisir de la randonnée.

Ici c'est randonnée et nature, mode de vie diurne, loin de la folie nocturne de Buenos Aires... enfin pas si loin, car c'est l'été. Le rush! Il y a énormément de touristes (argentins ou chiliens pour la plupart), ce qui fait qu'il y a des embouteillages et qu'il n'est pas évident de trouver où crécher... J'ai trouvé dans une auberge très tranquille en forme de chalet Suisse. Eh oui, cette ville récente (à peine 100 ans d'existence) a été colonisée principalement par des Suisses et des Allemands. L'architecture est allemande, le chocolat suisse et les restaurants proposent de la fondue. C'est aussi un haut lieux de refuge d'anciens nazis, certaines rumeurs disent même qu'Hitler en personne ne serait pas mort dans son bunker, mais ici à Bariloche.

C'est enfin une ville très dynamique démographiquement (180 000 hbs quand même) et pleine de pôles de recherches, mais vraiment perdue au milieu des Andes, malgré que nous soyons en ville la nature est très proche et plutôt accessible grâce aux nombreux bus (aux horaires plus qu'aléatoires) qui desservent le coin.

Bref, les photos que tout le monde attend : attention, c'est impressionnant.

DSCN0268DSCN0275

22h de bus, et des paysages plutot désertiques pendant des kilomètres pour arriver à...

DSCN0293

Voici le paysage qui a inspiré Bambi (je ne rigole pas!)

DSCN0283

Le centro civico... si si c'est en Argentine.

DSCN0306

Lunette Quechua, polaire quechua.... Todo bien!

seigneur des anneaux

Aujourd'hui, petite rando avec un suédois et une américaine au pays du seigneur des anneaux.

beau goss2

lacs

Avant les glaciers recouvraient toute la région, quand ils ont fondu, ils ont laissé place à des lacs glacières, comme le lac Léman... La région en est baignée..

DSCN0290suisse

Voici quelques échantillons du style local. à droite l'hotel luxe du coin, à gauche, la petite maison dans la prairie.

 

Venant de Buenos Aires, ça me fait plaisir de trouver la montagne, en revanche au milieu de tous ces touristes, je me sens moi même très touriste... Pas évident de prendre du recul dans cette masse. Prochaine étape vers le Nord dimanche...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Alors qui est ce qui avait raison pour le Quetchua??<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quoi? Tu m'avais dis quoi à propos de quechua? Me souvien pas. D'ailleurs t'en est où de tes concours et tout? Il a séché ton appart? Allé bisous de la patagonie.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> http://www.youtube.com/watch?v=ylgOY5YF1HE<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un peu ça....<br /> <br /> <br /> <br />