Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 22:20

Non ce n'est pas le titre de la prochaine émission de France 3, mais simplement une petite description de mon arrivée au Chili.

J'ai quitté l'Argentine, ses villes "Européennes", sa nature cristalline pour le Chili et Pucon. Pour le moment (après une journée, je ne sais pas ce que vaut mon analyse), je trouve que le Chili ressemble beaucoup plus à l'image que je me fais de l'Amérique du Sud.

De ce côté de la frontière, les villes paraissent moins délimitées, les bâtiments moins hauts, plus poussiéreux, il y a de nombreuses maisons au bord des routes (contrairement aux déserts humains Argentins). Les maisons elles mêmes sont différentes: l'architecture est moins occidentale dans cette partie du Chili qu'en face, en Argentine. Beaucoup de maisons de bois, voire de cabanes... Est-ce ça l'architecture vernaculaire ? En tout cas ça ne manque pas d'authenticité. La composition éthnique de la population est différente, plus métissée qu'en Argentine. On perçoit plus distinctement les racines mapuches que l'ascendance suisse. Il y a d'ailleurs plusieurs réserves Mapuches sur la route de terre qui relie l'Argentine au Chili. Ils vivent d'élevage et d'artisanat pour la plupart. J'irai voir de plus près...

Enfin les Volcans sont omniprésents sur le bord de cette route. Lanin, ou Villarica...

Quant à Pucon, la ville où j'ai mon auberge, elle est très très touristique. Ils l'appellent la ville de l'adrénaline, car toutes les excursions relatives à la montagne sont proposées : rafting, hydrospeed, canayoning, accrobranche... et surtout "climbing the volcano". Ce que je vais faire Jeudi ! AHAHAHA 

Je vais enfin faire sortir le Haroun Tazieff qui dort en moi depuis tant d'années !!

 

DSCN0379

Voici le Volcan Lanin... A la frontière Argentine/Chili

DSCN0380

Et voici à quoi ressemble un poste frontière entre les 2 pays (on en a plus beaucoup en Europe). Notre beau bus et la route en poussière de roche volcanique.

DSCN0389DSCN0390

La playa...

DSCN0387DSCN0386

Les baraques...

DSCN0391

Et voici où je vais grimper. 2800 mètres.

Partager cet article
Repost0

commentaires